A propos de Brinon-sur-Sauldre

Brinon-sur-Sauldre

 

Brinon-sur-Sauldre est un village d’environ 1 000 habitants dans le nord du département du Cher (18), à quelques kilomètres du Loir-et-Cher (41) et du Loiret (45) .

Réputé pour son église à caquetoire du XIIème siècle, Brinon-sur-Sauldre est un village doté de nombreux commerces et services : boulangerie, boucherie-traiteur, épicerie, salon de coiffure, fleuriste, bureau de tabac-presse, pharmacie, agence bancaire, agence postale, médecin, kinésithérapeute, trois restaurants, un bar – PMU, une agence notariale, un garage avec distribution de carburants, un cabinet de soins infirmiers à domicile et de pédicure, un magasin de vente d’électro-ménager, une Maison de la forêt, et un magasin de réparation d’électroménager.

Le dimanche matin, un petit marché se tient sur la place de l’église et le mercredi soir un vendeur ambulant de pizzas est présent.

Avec plus de 300 kilomètres de chemins et de nombreux étangs, Brinon-sur-Sauldre est un lieu idéal pour observer la faune et la flore solognote à l’occasion de balades à pied, à vélo ou à cheval.

Brinon-sur-Sauldre est traversé par la rivière, la Sauldre, mais aussi par le canal de la Sauldre reliant Lamotte-Beuvron à Blancafort (46 kilomètres).

Derrière l ‘église, au centre du village, un très bel étang propice à la pêche et au pique-nique, mais aussi une aire de jeux pour enfants, vous attendent. Sur la place de la Jacque, à quelques centaines de mètres du centre bourg, vous pourrez profiter du boulodrome, de la table de ping-pong, du skate park ou encore du terrain de foot.

A Brinon-sur-Sauldre, la commune propose toute l’année, deux salles à la location. L’une peut accueillir 50 personnes, l’autre 400 personnes.

Pour les personnes soucieuses du transport écologique, la mairie de Brinon-sur-Sauldre a pensé à vous en aménageant des parkings pour recharger vos véhicules électriques.