Descriptif

Bienvenue au gîte “Chez Santia” à Brinon-sur-Sauldre

Karine, Fabrice, et leurs enfants Evan (16 ans) et Lola (8 ans) vous accueillent toute l’année à Brinon-sur-Sauldre dans leur gîte de 27m² entièrement rénové à l’automne 2018. Dans une impasse près de la Sauldre, à deux pas du bourg, cette petite longère indépendante sera un lieu de vie très agréable pour un couple, une  famille avec des enfants, des amis voyageant ensemble ou encore, pour un ou des professionnels en mission dans la région. Idéal pour 2 personnes mais possible pour 4, “Chez Santia” est labellisé “Meublé de tourisme” 2*

Le gîte “Chez Santia” se compose d’une pièce de vie comprenant un canapé-lit 2 personnes, une télévision, un coin cuisine tout équipé (réfrigérateur, plaques à induction, micro-ondes, cafetière à dosettes, bouilloire, grille-pain…), un coin chambre avec un lit de 160 x 190 (prévu pour être séparé en 2 lits de 80 x 190 sur demande), une salle d’eau avec une douche et un lavabo, des toilettes séparées et un placard (matériel pour repasser).

Par la porte-fenêtre de la pièce de vie vous aurez accès à une terrasse équipée d’un petit salon de jardin et vous pourrez admirer la vue sur la Sauldre. Il sera également possible de  profiter du jardin clos de Karine et Fabrice, agrémenté de jeux pour les enfants (toboggan, balançoire, trampoline…), d’un poulailler et d’un petit potager en saison. Vous pourrez voir passer les deux chats de la famille, Haribo et Flash .

Karine et Fabrice mettent à votre disposition gratuitement du matériel pour bébé (un lit parapluie, une chaise haute, un pot, un réducteur de toilettes), une malle de jeux de société, un barbecue, un appareil à raclette, une pierrade, des vélos (1 VTT homme,1 VTT femme, 1 VTT enfant), et sur demande, vous pourrez avoir accès à un garage fermé à clés, pour vos affaires de chasse, d’équitation ou encore pour votre moto ou vos vélos.

Les lits seront faits à votre arrivée. Le linge de toilette (deux serviettes et un gant par personne, et un tapis de bain), torchon et essuie-mains (pour la cuisine) seront fournis .

Dans la cuisine vous trouverez le nécessaire pour cuisiner (sel-poivre-huile-vinaigre) ainsi que du liquide vaisselle et un savon pour les mains. Dans la salle d’eau gel douche et shampoing sont à votre disposition.

Le ménage est compris en fin de location, mais vous trouverez un aspirateur, un balai et des produits d’entretien si vous désirez entretenir le gite durant votre séjour.

Le petit déjeuner n’est pas compris. En revanche café, thé, infusion, sucre, et beurre (en portions individuelles) seront à votre disposition dans le coin cuisine pour faciliter votre début de séjour. La boulangerie et l’épicerie se situent à 2 minutes à pied du gîte. 

Le gîte “Chez Santia”, par sa proximité de la Sauldre, est entouré de canards, de deux oies fidèles, de hérons… et de nos chats et poules. C’est la raison pour laquelle, nous acceptons les animaux à condition que leur présence soit compatible avec l’environnement du gîte.

Le gîte ne dispose ni de parking privatif, ni de garage, mais la voirie permet le stationnement gratuit d’un ou plusieurs véhicules devant la maison.